Qui suis-je ?

Mon parcours

Après une licence en psychopathologie à l’université catholique de Lille, j’ai suivi le master DEHIS – développement éducation handicap individu et société – à l’université de Lille qui me permet de faire usage du titre de psychologue clinicienne. Cela m’a formé à une pratique générale allant de la petite enfance à l’âge avancé, avec une spécialisation dans la mise en place d’interventions individuelles et collectives.

Jusqu’ici mes activités sont tout aussi diversifiées. Principalement en libéral, je donne également des cours dans le supérieur de façon ponctuelle et anime des sessions d’analyse de la pratique auprès de professionnels.
Enfin, je suis actuellement apprenante dans le DIU de sexologie à faculté de médecine de Lille (2ème année).

Ma pratique

Ce parcours varié me permet d’être comme une boîte à outil à destination des patients. Ma pratique se veut intégrative. J’utilise différentes approches thérapeutiques pour être la plus adaptée possible : comme les thérapies cognitivo-comportementales (TCC), la psychoéducation, la thérapie ACT (engagement et acceptation), les thérapies émotionnelles, les thérapies systémiques ou encore la psychologie positive.

Je tâche de continuer à me former régulièrement sur divers domaines (troubles neuro développementaux, psychotrauma, gestion du stress/phobies, addictions, burn-out, guidance parentale, etc.).